languageالعربية

Ahmed Swab : on ne veut pas de ma gueule chez les avocats

Le juge Ahmed Swab était l'invité de Midi Show de ce vendredi 16 juin pour revenir sur les déclarations d'Ameur Meherzi bâtonnier des avocats concernant le report de l'examen de sa demande d'adhésion au sein de l'ordre des avocats.


Ahmed Swab a déclaré que la tradition dont a parlé Ameur Mehzerzi relative à la visite de courtoisie aux membres de l'Ordre des avocats de Tunisie, est étonnante, étant donné que le bâtonnier a insisté sur le fait que cette tradition soit plus importante que la loi.


L'ancien juge a fait savoir qu'il a rencontré le bâtonnier des avocats à trois ou quatre reprises et que ce dernier n'a pas souhaité décrocher le téléphone depuis l'émission de demande d'inscription à l'ONAT.

D'autre part, Ahmed Swab a indiqué qu'il a effectué trois visites de courtoisie comme le stipule la coutume et qu'Ameur Meherzi lui a annoncé d'autres demandes.


Ahmed Swab a estimé que la multiplication des demandes démontre la mauvaise intention, ajoutant que la majorité du conseil de l’ONAT rejette son adhésion.


"on ne veut pas de ma tête ni de ma gueule à l'Ordre National des Avocats de Tunisie. 

En revanche, Ahmed Swab a annoncé que pour adhérer l’Ordre des avocats, il faut payer 20 mille dinars.

Pour Ahmed Sweb, l'Ordre des avocats ne désire pas son adhésion à cause de ses multiples apparitions dans les médias. 

Il a annoncé qu'il intentera un procès pour récupérer les 20 mille dinars qu'il a payé.